Qui suis-je ?

Nicole Delhez

Je suis née le 21 juillet 1960.

Dès l’âge de 16 ans,  j’ai été attirée par une perception des choses différente, une autre façon d’appréhender la Vie pour l’enrichir.  J’avais besoin de lui donner un sens, une cohérence.

Je me suis donc naturellement dirigée vers la spiritualité.

Parallèlement, les moments difficiles et les zones d’ombre à traverser m’ont conduite tout aussi naturellement vers un travail de développement et d’évolution personnelle.

Les deux se sont donc complétés et m’ont servi d’école.

J’ai découvert les soins énergétiques en 2010

à un moment où ma vie professionnelle m’a conduite à un  premier burn-out.

Plusieurs enseignements, initiations et formations m’ont permis d’avancer et je poursuis encore mon apprentissage, jour après jour.

Plusieurs rencontres essentielles ont ajouté de la profondeur à ces enseignements qui tous, m’ont permis de faire un petit bout de chemin en plus.  Un peu comme une marche-relais.  Chacune de ces rencontres, chacun de ces enseignements, a été pour moi un rayon de plus qui conduisait au même Soleil.

Pendant toutes ces années, bien qu’étant guidée à vivre ces expériences, j’ignorais parfois ce qu’elles apportaient concrètement à ma vie.  Je sentais seulement qu’elles étaient justes pour moi. Elles participaient à mon besoin de cohérence et de sens.  Puis un jour j’ai compris que tous ces outils dont j’avais appris à me servir formaient un tout et se complétaient d’une jolie façon pour me permettre enfin d’exercer une activité professionnelle qui me correspondait.  Tout s’alignait enfin.

Aucun chemin n’est mieux qu’un autre.

Simplement chacun choisit celui qui lui convient, celui qu’il sent juste pour lui, à ce moment-là de son parcours.

Et puis un jour, tout s’aligne, tout se rejoint, tout prend son sens.

J’aime et j’emploie souvent ce mot « chemin » car il est pour moi l’image de la vie.  Et je sais aujourd’hui que chacun peut décider, ici et maintenant, de quelles fleurs il désire y  semer, de quel parfum elles offriront, et de quels possibles il  va s’autoriser pour se créer une vie harmonieuse.

Même si on perd parfois l’équilibre entre l’ombre et la lumière, chacun dans les méandres de son histoire, on peut apprendre à accueillir  chaque expérience avec confiance et gratitude car tôt ou tard,  il ne reste plus de tout ça que la Vie, profondément juste et magnifiquement orchestrée et ce que l’on prend parfois pour  des  dissonances  contribuent  et participent artistiquement à l’Harmonie Universelle.

 
Merci à l’Univers qui m’a offert cette conscience de la Vie, cette merveilleuse Reliance à la Source, et cette envie de m’en rapprocher toujours davantage.

La Pierre d'Iris

Nicole Delhez

Praticienne en soins énergétiques ENELPH et REIKI
Artiste peintre
Uniquement sur rendez-vous